Purifier

Lors de l'acquisition d'une pierre, celle-ci doit être purifiée,

ou en langage de lithothérapie "déchargée" de sa mémoire

afin d'être utiliser à des fins thérapeutiques.

Les cristaux doivent s'entretenir afin de conserver toutes leurs vertus thérapeutiques: nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux.


 

LE GROS SEL

Soit avec du gros sel non traité ou du sel rose de l'Himalaya, il faut enfouir dans un récipient en verre ou en terre pendant 1 nuit. Il faut impérativement se débarrasser du sel usés  hors de l'habitation sans le toucher.

L'EAU SALEE OU NON

Il suffit de laisse couler l’eau dessus pendant environ 2 heures.

L’idéal est la purification dans une eau courante (rivière) quelques heures, pour ceux qui le peuvent.


L'ENFOUISSEMENT DANS LA TERRE

Il faut enterrer dans un endroit sain et non-souillé, en forêt idéalement, pendant 21 jours, mais pour la majorité un jardin au pire une jardinière suffira.


L'ARGILE

Si les pierres sont cassées ou lourdement chargées (c'est à dire non purifier depuis longtemps), il faut les placer dans un bain d’argile verte ou blanche (en poudre) convient très bien. Le temps de purification est celui du séchage de l’argile. La pierre est ensuite rincée à l’eau claire et essuyée avec un chiffon doux ou une brosse douce.


LA FUMIGATION

Il faut placer dans la fumée d’un encens de Benjoin, de Basilic ou de sauge le minéral.




 

Recharger

Après avoir purifié une pierre, il est essentiel de la “recharger” afin de restituer son énergie vibratoire et son potentiel de bien-être.

Sachez qu'un pierre ne "meurt jamais", elle doit être réparée.

Si vous souhaitez vous en séparer, car l'esthétisme est atténué, il est conseillé de la remettre en terre.

 

AU SOLEIL OU A LA LUNE

Pour majorité, les pierres ont besoin de lumière. En fonction de leur nature et des astres, il sera approprier de les exposer pendant une durée de 8 heures soit au Soleil (à des heures différentes selon la puissance d'exposition), soit à la Lune.

 

QUARTZ

Il faut placer la pierre au centre d'un amas cristallin (ou quartz) qu'on aura précédemment préalable exposé au Soleil pendant 12 heures. 

GEODE

L’Améthyste au contraire du Quartz, ne supporte que la lumière forte. Il faudra alors recharger pendant quelques heures (avant que la lumière soit puissante) soit tôt le matin ou fin de journée.

 

COQUILLE SAINT JACQUES

C'est un peu le couteau suisse de la lithothérapie, il purifie, recharge et répare les pierres.

Pour purifier et recharger, placer la pierre en son coeur avec un peu d'eau déminéralisée pendant 8 heures.

Pour réparer une pierre écorchée, renverser la coquille face bombée face au soleil et placer la pierre dessous pendant 12 heures.